Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2011

Marée verte à Madrid

Nouvelle marée verte dans les rues de Madrid

Les enseignants de la Communauté de Madrid, en lutte depuis septembre contre le licenciement de centaines de précaires et les "recortes" (coupes brutales) dans le budget de l'Education, portent des "camisetas" vertes. Ils en sont à la neuvième journée de grève et ont à nouveau manifesté aujourd'hui, très nombreux, dans les rues de Madrid.
Leur slogan: "l'éducation n'est pas un coût mais un investissement". La présidente de la Communauté de Madrid, la très vulgaire et fachote Esperanza Aguirre, continue de les traiter par le mépris et la provocation.
La marée verte a reçu le soutien de Izquierda Unida. Eva Joly, retenue par un rendez-vous avec François Bayrou et J.B, en conclave avec Daniel Cohn Bendit, n'ont pu y participer. La CES souhaite que cesse au plus vite cette agitation fort peu europhyle et qui peut gâcher la trêve des confiseurs. Le PSOE, occupé par un séminaire sur la "rigueur de gauche" avec François Hollande, a fait parvenir un message que les participants ne sont pas parvenus à déchiffrer.
De notre envoyé spécial à Madrid

Les commentaires sont fermés.