Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2012

Nouvelles d'Espagne

L'une des premières décisions du gouvernement de droite espagnol aura été d'ouvrir généreusement, en cette période d'hiver, des auberges pour étrangers: les Centres d'Internement d'Etrangers. Les immigrés (sans papiers...par temps de crise il est difficile à trouver) y sont, selon les ONG, entassés dans des conditions inhumaines. Les associations parlent de "véritables prisons". On ne peut tout de même pas accueillir toute la misère du monde!!
Jadis, le radical Daladier et la Troisième République ouvrirent, pour les Républicains espagnols, sur le sable des plages du Roussillon (les veinards!) , des camps dits à l'époque "de concentration". Ensuite suivirent tous les "indésirables" (tziganes, gitans, syndicalistes, communistes, étrangers antifascistes), et les Juifs; çà sent les années 30 je vous dis!! Et pendant ce temps-là, Hollande nous fait rêver...

Faits d'Hiver: crime à l'Université de Pau
Deux sangliers ont été abattus de nuit près du campus, en plein centre ville. Ils creusaient, pauvres bêtes, pour combler le trou de l'Université.
Jean Ortiz

 

Les commentaires sont fermés.