Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2012

Je me sens triste 2

François Bayrou vient de perdre son centre, lui qui se voulait à mi-chemin de la droite et de la droite, le voilà décentré.
C'est que n'est pas centriste qui veut. Faire la synthèse entre la droite libérale, la droite démocrate-chrétienne, nationaliste, l'ultra-droite, la nouvelle droite, relève du grand écart permanent. Attention François, tu vas finir par te faire une déchirure.
Et voilà, Saint-François de Bordères, près de Lourdes, plombé par l'UMP, un samedi à Paris. Ils le trouvent tellement centriste les sarkoboys, qu'ils ne présenteront aucun candidat contre lui... aux législatives. Drôle d'adoubement pour un pourfendeur du Sarkozisme.
Si je décode: l'UMP appelle à voter pour Bayrou le centriste. François, je croyais que tu avais le sang plus chaud.
Mais François se défend, en bon Gascon: Je ne me suis pas vendu pour une cuisse de canard confite. J'ai toujours le sang triste. Que voulez-vous confît si l'UMP a décidé de se rallier à mon centre?

François, que t'an hicat una cacerola au cuu.  (en gascon dans le texte)

Info de dernière minute: Bernadette a vu une nouvelle apparition, derrière le centre, la droite.

Jean Ortiz