Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

La mujer española

Ouf !! Nous voilà revenus aux vraies valeurs. La femme espagnole, chantaient les troubadours franquistes, est mère "de verdad", "sacrificada", "sufrida", "santa", "en su hogar"... o puta. Le gouvernement néo-franquiste de Rajoy va revenir sur la "liberticide" loi de 2010 sur l'avortement, applaudi par l'Eglise catholique, les évêques et archevêques, qui ont fait voeu d'abstinence sexuelle, ne s'en portent pas plus mal, sauf que... La nature humaine a des élans que Dieu pardonne.

Gracias a Dios précisément, et à Rajoy, et au bilan calamiteux du PSOE, la Sainte croisade est de retour. Une bonne régression vers cet "ordre moral" qu'aime "la vraie droite", dans tous les pays. Les droits des femmes? Regardez la Pologne, l'Arabie Saoudite, des femmes heureuses. Les salaires féminins et le harcèlement au travail en Sarkolandia? De la propagande marxiste... Burka, Burko, violences, précarité, discriminations, humiliations... résignez-vous mes soeurs, a déclaré (c'est l'esprit) lundi le saint évêque de Saint-Sébastien. Celui-là a la nostalgie du "caudillo" qui lui colle aux basques.

On ne peut avoir à la fois le TGV et l'IVG. Par temps de crise, l'essentiel est ailleurs. D'ailleurs les femmes ont toute la place qu'elles méritent et réussissent même à égaler les hommes... Mmes Lagarde, Parisot, Merkel, MAM, Pécresse, Esperanza Aguirre... portent haut le drapeau de la libération de la femme du peuple.

Jean Ortiz

 

Les commentaires sont fermés.