Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2012

chroniques vénézuéliennes: la der des der

Les "chroniques vénézuéliennes" prennent fin aujourd'hui sur le site "humanite.fr". Merci à "L'Huma" et aux camarades de polweb" qui s'occupent de mettre en ligne le journal. ils ont été patients, attentifs, disponibles, en un mot: ADORABLES !!

Retour en Hollandie, en Rajoyzy, ces paradis non populistes, non autocratiques, pleinement démocratiques, aux médias pluralistes, à la sécurité citoyenne, sociale, garanties.   Ou chacun peut dire ce qu'il pense parce que le système s'en fout, où entre la "gauche de droite" et la "droite peu gauche", la distance relève de la photo finish un jour de victoire au sprint dans le Tour de France.

Retour chez ceux qui prennent au peuple pour donner aux riches: cela s'appelle la démocratie. Le contraire est une dictature.

Adieu les "ranchitos", bonjour les "ghettos"du monde libre, celui qui distribue les labels: les bons, les méchants, les infréquentables (publiquement), les démocrates, les motocrottes, les empereurs du mal...Que l'on se sent bien en France, dans le nombril du monde!!
Le "pays des droits de l'homme" et des "Lumières",  de BHL , intellectuel bombardier, de Pétain, de Thiers, de Bousquet, de la "gégène", de la souveraineté nationale merkelysée,  de Valls le matamore de gauche, ce pays peut donner des leçons au monde entier.  Il est le mieux placé.

"Hasta pronto" révolution chaviste, couillue. Tu avances, tu inventes, tu es chaleureuse, tu te trompes et tu le dis, tu es portée par des millions de parias, tu fournis du pétrole gratuit à plus pauvre que toi, tu mets en place des "communes socialistes", tu veux aller vers "le socialisme", le goulag tropical...Non, quelle horreur, une fois cela suffit ! Le libéralisme,
brutal ou en douceur, est l'horizon indépassable de l'humanité.

"Palante comandante!!"(en avant!). S'ils hurlent tant, c'est que tu es sur le bon chemin...disait mon "rouge" de père.

Commentaires

Bonjour,
La lectures de vos chroniques a été un exercice magnifique pendant les vacances. On a distribue largement sur nos listes e-mail et on a fait le débat.
Le POP neuchâtelois est la section cantonal du Parti Suisse du Travail et on aimerait établir contact avec vous pour vos inviter dans notre région à parler de la Venezuela bolivarienne.
Est-ce qu'on pourrait avoir vos coordonnées e-mail.
Fraternalmente,
Germán Osorio
Secretario

Écrit par : Germán Osorio | 20/08/2012

Cher German,
Envoie-moi sur ce blog ton adresse électronique, ou celle du parti Suisse, si tu veux que nous communicationâtions (néologisme béarnais).
Un abrazo rojo.
Jean

Écrit par : Ortiz Jean | 24/08/2012

Les commentaires sont fermés.