Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Garzon exécuté

GARZON EXÉCUTÉ

Le néo-franquiste Tribunal Suprême vient "d'inhabiliter" le juge Garzon pour 11 ans dans l'affaire du "réseau Gurtel", le plus grand scandale politico-financier de l'histoire de l'Espagne dans lequel ont trempé et se sont enrichis des élus de premier plan du Parti Popular, des cadres, l'appareil... Pots de vin, commissions, fausses factures, détournements colossaux... Des centaines de millions d'euros et aucun condamné... sauf le juge Garzon qui instruisait l'affaire et qui est accusé d' "écoutes illégales" pour avoir demandé que soient placés sur écoutes téléphoniques les détenus (ripoux en col blanc) et leurs avocats à la botte.
Décidément, le franquisme n'est pas encore définitivement mort en Espagne, et la Justice espagnole est inféodée. Une "monstuosité", selon Gaspar Llamazares, député d'Izquierda Unida. Hurlons, accusons, protestons! Nous sommes tous des juges Garzon.

Jean Ortiz,
Maître de Conférences à l'université de Pau, initiateur du premier appel de soutien à Garzon

Les commentaires sont fermés.