Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2012

Enseignants: trop de vacances!

C'est bien connu: lorsque les enseignants ne sont pas en vacances, ils sont en grève.
Le gouvernement autonome de la "Comunidad de Valencia" (Espagne) vient de décréter que les enseignants n'auraient désormais plus qu'un seul mois de vacances l'été, du 1 au 31 août. Ces messieurs néo-franquistes du Partido Popular ont arbitrairement décidé que le mois de juillet devait être consacré à la "formation", au suivi des élèves et étudiants, etc. Les enseignants sont donc réquisitionnés en juillet, et perdent ainsi un mois de vacances non méritées, car le métier devient de plus en plus facile.
Il faut souligner que l'ex- (et futur) président de la Communauté, le peu fréquentable Camps, principal inculpé dans le scandale Gürtel, vient d'être blanchi par la "justice", alors que l'on a coupé la tête au juge Garzon. Sarkozy en rêvait, Rajoy l'a fait. Le Parti Populaire se revendique de l'esprit de Bologne et de Lisbonne; en France, on ne change pas une équipe qui gagne: les "grands" candidats aux présidentielles n'abrogeront pas une LRU d'inspiration très "libérale" et "européenne".

Jean Ortiz.

Les commentaires sont fermés.