Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2012

Safari et bouche cousue

Safari et bouche cousue

Le bureau du parlement espagnol vient de s' opposer à toute commission d'enquête au sujet du safari du roi au Botswana. Cela serait "anticonstitutionnel" paraît-il. Drôle de constitution que celle qui place le roi parmi les dieux de l'Olympe. La demande d'une commission d'enquête émanait de Izquierda Unida, ERC et BNG. Le néo-franquiste Partido Popular bétonne à mort pour protéger l'héritier du dictateur, c'est normal, mais scandaleuse a été l'attitude du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol, qui a rallié la droite pour rejeter toute enquête et couvrir "su Majestad". Encore et toujours le consensus de la "transition" !!
Pour sa part, le "Chef de la Maison Royale" a répondu à une lettre de Izquierda Unida (posant quelques questions impertinentes) sur le safari au Botswana, que le roi non plus ne parlerait pas. Silence d'éléphant!! Le roi est au-dessus des lois, "intouchable"(enfin...)
Le roi se serait livré à des "activités privées": chasser l'éléphant en compagnie d'une madame de la noblesse étrangère...mais payées par les contribuables espagnols. Le roi refuse  de dire combien de coups il a tiré. Impuissance ? Obligation de réserve? Africaine? Secret d'Etat? D'alcôve? Safari, ça fait rire beaucoup d' Espagnols, rire de rage..."Republica ya !!""Viva la Tercera!!"
Jean Ortiz.

Les commentaires sont fermés.