Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2012

Un blog qui fourre son nez dans tout

Point de mise:
Le blog "antifranquisme" est devenu un fourre-tout de nuits sans sommeil (le sommeil est une entrave à la vigilance, à la mobilisation permanente...l'ennemi attaque tout jour de nuit), une auberge manchega où se mêlent états-d'âmes, colères, hommes de marbre et écorchés vifs,  frustrations, désirs, passions, cris, informations, où se croisent des langues, des poèmes vécus, des qui montrent leur cul, des pamphlets, du pain frais, des toux, des riens, des pseudos reportages, de l'agit-prop, des crocs méchants et des grosniques, des articles qui font ou ne font pas l'article, des blessures intimes, des ironies, des déchirements, des racines, des sous venirs sans sous à venir, des dignités collectives, des éjaculations trop près des causses, des non-dits, des noms de dieux , des révoltes humaines, des inhumanités, des cas nulards, du communisme en vrac, en nécessité absolue, en horizon de l'homme et de la femme, un zest de libertarisme, "ya n'en pas un sur cent", des résistances, des maquis de l'âme et des convictions , des amitiés malades, des progresos, des comuneros, des manolos flamencos, des éric cantautores sin fraj, "mi gente", des communes, des collectivisations, l'ombre de Vallejo, de Hernandez (mon grand-père et Miguel), de Roque Dalton, de Enrique y Carlos Mejia Godoy, de Morente, de Mercedes, de Brel, de Enrique el guerrilero, tronco truncado de la familia, des éclats de révolutions, des raies publiques, des haines de classe, des classes surchargées, des étoiles qui déraillent" pendant que d'autres prétendent éclairer, des doutes, des utopies, des grossièretés, des angoisses, des douleurs, individuelles ou collectives, étécétérat...
La vie putain, puta pero pura vida !!!
Celle que Rimbaud nous invite à changer,
celle qui ne vaut que si l'on cultive la désobéissance, si l'on pratique
"le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté" (A. Gramsci)

Forme et fond font blog ; la forme est toujours la forme d'un contenu . Déblogons ensemble ! L'inspirateur de cette cacophonie subversive  est un Cubanoargentin qui nous a placé la barre très haut, qui malade à crever, s'étouffant, gravissait les montagnes, marchait des heures dans la jungle, transcendant son handicap, dépassant la souffrance, qui nous invite à l'internationalisme, pas l'humanitaire à deux balles, pas la pitié dégoulinante de compassion, pas la charité spectacle, mais l'engagement "hasta las ultimas consecuencias: "Et surtout, soyez toujours capables de ressentir, au plus profond de vous-mêmes, toute injustice commise contre quiconue en quelque partie du monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire" (CHE, siempre CHE, andar el camino con el...). Que me lo quiten todo, pero que me dejen el CHE y el verbo.
Jean Ortiz

Les commentaires sont fermés.