Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2012

Espagne: Les trois larrons

ESPAGNE: LES TROIS LARRONS

Le roi Juancarlos, chasseur maladroit d'éléphant(e)s, a interrompu ses vacances spartiates à Mallorca pour recevoir aujourd'hui les leaders des deux grands syndicats espagnols: CCOO et UGT.
Le monarque est très-muy préoccupé par la situation sociale et économique, bien qu'il n'aie pas été victime des colossaux "recortes" (amputations). Il a seulement failli être amputé d'une jambe qu'il lève trop... après deux chutes.
Le vert Bourbon, qui selon les juancarlistes, la majorité des socialistes, les pépistes, "ne fait de de politique", avait présidé le Conseil des Ministres précédant celui où Rajoy rendit public le massacre à la tronçonneuse des salariés, des fonctionnaires, des jeunes, des chômeurs... Sa Majesté a dû se repentir de "haber metido la pata".
Les syndicalistes Toxo et Mendez ont été fort polis, et ont annoncé qu'ils envisageaient la menace de la menace d'une grève générale pour peut-être l'automne... Tremblez patrons, ministres, banquiers... Si vous êtes méchants, pan pan cul-cul!
Puis Toxo et Mendez sont retournés se bronzer, en bons marxistes, car le travailleur a besoin de récupérer sa force de travail.

Conclusion: seul un mouvement social vigoureux, parti d'en bas, peut bouster les syndicalistes et dire au roi: por qué no te callas? De una vez para todas.

Viva la República, cojones !!
Hubo un tiempo en qué los lideres de CCOO los tenian y bien puestos...
Ay Carmela!   P.S: échangerait Toxo-Mendez pour Thibaut-Chérèque et vice vers ça...
Jean Ortiz

Les commentaires sont fermés.