Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2012

De Lourdes à Caracas

De Lourdes à Caracas

 

Hier en gare de Pau où je retirais justement un billet de train pour Roissy...puis avion vers Caracas, j'ai rencontré une famille de quatre Vénézuéliens qui revenaient de Lourdes..."Des vacances"...J'engageai la conversation sur le registre anti-chaviste et je fus vite servi..."c'est l'enfer Monsieur, tout sauf Chavez...Un chien plutôt que Chavez" "Il va être battu"  "On crève"...."Et qui a payé votre voyage?"..."Quelques écconomies"

 

Heureusement qu'il n'y a plus de bourgeoisie au Venezuela!!!!!

Pendant ce temps, les meetings de Chavez (Trujillo, Mérida,) ressemblent à des mers rouges...souvent plus de 100  000 personnnes, toutes contraintes, enchainées, constipées, fanatisées, manipulées, frigides achetées, trompées...cela se voit, se lit sur les visages blèmes , les corps raides et décharnés, les poitrines en berne, et s'entend dans le recueillement et les prières ambiantes..

Quel populiste ce Chavez..Il met en mouvement des foules immenses et leur dit:

"Votez pour moi, je ferai le reste, c'est-à-dire le contraire de mes promesses" ...pardon pardon... Il est cinq heures du matin...je dois me tromper de latitude...je dois confondre le "dictateur fouuuu" de Caracas et l'ex mari de Ségolène, l'homme du pacte budgétaire européen imposé au peuple sans référendum. L'homme de la faiblesse tranquille. L'homme d'un nouveau Munich ???  J'exxxagère....pero me gusta!!

Et pour terminer: les vieux "sages" du Conseil constitutionnel ont décrété que la tauromachie n'est pas contraire aux lois et à la Constitution française, ni aux escargolades. Le fascisme est à nos portes!!!   Heureusement que nous avons Duflot pour "faire de la politique autrement":: Les cornes sont désormais légales en France!!

Les commentaires sont fermés.