Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2012

Radio libre. Impasse Bellevue.

Radio Impasse Bellevue, Pau.

1. Chavez n'en finit pas de mourir... pour le plus grand chagrin des libéraux: droite et ex-social-démocratie. Après une semaine de traitement à l'oxygène à Cuba, il est revenu fringant à Caracas. Une nouvelle fois ressuscité. La droite, depuis plusieurs jours, spéculait, de façon indécente, dégoûtante, souhaitant qu'il meure dans les six premiers mois de son nouveau mandat, parce qu'il y aurait ainsi de nouvelles élections.

A la Bastide, on appelle ça les "charognards"; à La Gineta, "los hijos de puta". Les sondages donnent, dans la plupart des Etats, les candidats du PSUV en tête aux élections du 16, pour renouveler les gouverneurs. Dans l'Etat de Miranda, le plus emblématique, gouverné par Capriles, l'insignifiant ("escualido") ultra-droite défait par Chavez aux Présidentielles, le candidat du PSUV (l'ex-Vice-Président), et Capriles sont quasiment au coude à coude, avec deux points d'avance pour le chaviste.

2. Alors qu'en Espagne, on mendie à nouveau sur les trottoirs, on fouille dans les poubelles, la faim et la misère progressent exponentiellement, le gouverment vient de verser une aide d'Etat aux formations politiques, à travers leurs fondations. 900 000 euros au total. Sur cette somme, plus de 500 000 euros sont attribués à la Fondation du "facha" Aznar, la FAES, qui s'ingère partout en Amérique latine, achète politiciens et journalistes, finance les anti-chavistes, soutient les conservateurs de tout poil. Le PSOE, quant à lui, à reçu 238 510 euros. 

A une autre échelle, le PNV basque, 16 454 euros, et la troisième force politique du pays, Izquierda Unidad : 14 808.

Vivent l'alternance, le bi-partisme, le pluralisme, la "démocratie", la liberté et les droits de l'homme!

P'a la mierda los neo y socio liberales! ! Que los parta un rayo! Porque ya estamos hasta las narices...

Les commentaires sont fermés.