Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2013

Nouvelles sportives

Qatar-Lyon: 1-0

Le Qatar, qui "finance les terroristes islamistes", est champion de France de football.

Autre match  "Ultras"-Valls : 5-0 (Valls et Montebourg n'étaient cette fois pas sur les Champs-Elysées)

Monaco monte en première division. L'oligarque russe, propriétaire du club, veut en découdre avec le Qatar.

Ecolo-rouge : Eva Joly en rajoute. Ce n'est pas un coup de balai qu'il faut, dit-elle, mais un "coup de Karcher".

Divers : le goulag a du bon. Mes deux canaris chantent à n'en plus finir! Ils bercent même le chat.

 

EN ESPAGNE, l'ex-Mouvement du 15 Mai (15-M) est devenu une sorte de bouillon de culture qui a mûri, et a enfanté des dizaines de "plateformes", comités, associations, etc. Comment passer de la colère à l'alternative? La question est aujourd'hui ouvertement posée d'un Front commun à construire entre la gauche anticapitaliste et le mouvement social et citoyen.

Le mouvement "Alternative d'en bas" verra le jour officiellement le 06 et le 07 juin à Madrid. Convergeront à cette réunion différents mouvements, associations, plateformes, militants communistes et de Izquierda Unida (IU). L'ex-leader d'IU, Julio Anguita, met sur pied quant à lui, un mouvement convergeant, "Somos mayoría" (nous sommes la majorité). Les tabous par rapport à "la politique" commencent à perdre du terrain, et l'idée progresse de construire des espaces de rencontre, de convergence, vers des solutions qui ne soient pas exclusivement électorales. Le chemin sera long, mais nous revenons d'Espagne globalement optimistes.

Jean Ortiz

Les commentaires sont fermés.