Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2013

La "Junta de Andalucia" sauve l'honneur

La "Junta de Andalucia" sauve l'honneur

Le gouvernement néo-franquiste de Mariano Rajoy a supprimé toute subvention aux associations mémorielles, croyant par là-même les faire taire, effacer la filiation franquiste du Parti Populaire et banaliser le franquisme.
Échec total. Le mouvement prend de l'ampleur et des dimensions désormais internationales: visite d'un groupe de travail de la "commission des droits de l'homme" de l'ONU à Madrid, "recommandations" et critiques très sévères pour le gouvernement espagnol , ouverture d'un procès contre le franquisme par la juge argentine Servini, etc.
Le gouvernement andalou dans lequel siègent des ministres communistes, a décidé de consacrer 240.000 euros à l'ouverture des fosses communes et à la récupération de la Mémoire Historique.
67% de cette somme sera utilisée pour exhumer et identifier les restes des républicains enterrés dans des fosses communes (entre 115.000 et 150.000 dans toute l'Espagne)
La "junta" financera aussi une étude universitaire sur la répression des homosexuels sous le franquisme.

Jean Ortiz

Les commentaires sont fermés.