Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2012

Valls valse à droite droite


Manuel Valls ne gaffe pas. Il met ses pas dans ceux de la droite pour se donner une stature de "présidentiable". Calcul minable! Le Valls de toujours,  anticommuniste, condescendant, chasse sur les terres puantes de l'ultra-droite.
Il en rajoute sur la politique "sécuritaire" pour donner des gages au centre, à droite, à l'extrême droite... Valls est de gauche comme DSK était vertueux. Il vient de livrer au gouvernement néo-franquiste et répressif de Rajoy une militante basque française courageuse, membre d'un parti (Batasuna) légal en France. Pour soigner son image de "dur-à-cuire", il expose Aurore Martin, extradée par ses soins en Espagne, au "délit d'appartenance à une organisation terroriste", car Batasuna est illégal en Espagne. Valls a fait ce que la droite n'avait pas mené à son terme, étant donné la levée de bouclier de tous les démocrates basques. Une expulsion de ce type est une première. Valls peut en être fier. Alors que l'ETA, depuis octobre 2011, a déclaré "cesser définitivement la violence", un premier pas historique,  Valls jette de l'huile sur le feu. Ah! le bon temps du terrorisme... A qui profitait-il? Valls craint sans doute la solution politique que l'on entrevoit enfin au Pays Basque. Les polices spéciales françaises et espagnoles, qui travaillent main dans la main à Pau, à Bayonne, à San Sebastian..., auront désormais peu de grain à moudre.
Après l'expulsion de gauche des Roms, Valls persiste et signe. A qui le tour demain?
Valls, c'est G(u)éant!
Valls, c'est Boutefeux!
Valls, "si supieras cuanto te odio"
"Si supieras cuanto el Lorca del Romancero gitano te aborrece, te ningunea"
Cada dia mas, nos gusta el llanto de los "Roms", de los gitanos, a quienes expulsas con tanta ternura de izquierda.

?Qué diferencia puede haber entre un "facha" de derecha, y un "facha" de izquierda?
Cuando vuelva la aurora, tu te quedaras cubierto de oprobio.
L'histoire oublie ceux "qui voudraient avoir l'air, mais qui n'ont pas l'air du tout".

Jean Ortiz

31/10/2012

EVENEMENT

Le 17 janvier 2013, au cinéma le Méliès de Pau, concert exceptionnel du groupe  El Comunero, qui présentera son deuxième CD "Sigue luchando..."

Le concert sera précédé de la projection du documentaire Gautier/ Ortiz sur les enfants volés par les franquistes (Eva la Rouge) et d'un débat.


La soirée est organisée par l'association Mémoire de l'Espagne Républicaine (Pau)

le blog voyage beaucoup

Le blog vit chaque jour comme si c'était le dernier!! Un blog "rock"!

 

Il voyage beaucoup...et les transversales, en France, il faut se les taper!

 

Deux journées de train pour aller présenter le Winnipeg à "L'Utopia" d'Avigon et animer un débat.

Une traversée interminable, solitaire, exotique...planté à Narbonne pour "mouvements sociaux"...Tous ensemble, tous ensemble !!...mais je vais arriver en retard...

Et puis l'arrivée...un lieu magique, au coeur de la Cité...hanté par Vitez, Gérard Philippe...mais un froid à tuer les festivaliers..De la glace à Avignon en octobre...


et le blog repart pour l'Université d'automme du M'PEP de Nikonoff à....Aix en Provence....deux jours pour parler des Universités et du Venezuela...Du western militant !! Eteignez les étoiles !!

Et si je meurs, laissez la fenêtre ouverte!