Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2011

Le Pape risque de prendre l'eau à Madrid...

Notre correspondant à Madrid B. Durruti nous informe qu'à la suite d'un violent orage, l'autel préparé pour le pape Place Cibeles, a pris l'eau.
La très distinguée présidente fachote de la Communauté de Madrid suggère que le pape change d'hôtel.
Les six belles ont lancé une campagne: "gardarem lou papa"
Le cordonnier Zapatero propose de ressemeler l'ensemble...

Les Républicains aimeraient que le pape, entre deux eaux, en profite pour canoniser ( "Bénis soient les canons..." s'exclamait un haut dignitaire de l'Eglise lorsque éclata la "croisade" : la Guerre d'Espagne) les prêtres basques fusillés par les franquistes pour fidélité à la République et au gouvernement élu...
 
En attendant, trinquons à la santé de Jean 23, de Monseigneur Romero, de Mons. Samuel Ruiz, du père Rutilio Grande, du père Cardenal, de Leonardo Boff , de Gutierrez , des grandes figures brésiliennes de la théologie de la libération, de mon ami curé Jo Gatelier, qui après avoir "officié" dans les favelas, est en mission à Ousse-des-Bois, le quartier de Pau qui cumule tous les handicaps, abandonné par les uns et les autres, et qui prêche, et pratique, le partage, la lutte, la solidarité... A deux mains.

Jean Ortiz
Profesor en la Universidad de Pau

Les commentaires sont fermés.