25/11/2011
Eglise espagnole
L'Eglise espagnole a de solides traditions fachotes.
Pendant la Guerre d'Espagne, elle avait déjà béni les canons franquistes, "pourvu que dans la brèche qu'ils ouvrent fleurisse l'évangile".
Elle persiste soixante dix ans plus tard. C'est dire si elle a de la suite dans ses idées émancipatrices.
Le président de la Conférence épiscopale et archevêque de Madrid (cumulard!), mon saigneur (l'Eglise espagnole reçoit chaque année une manne de plus de 15 milliards d'euros de l'Etat) Rouco Varela, a témoigné de son "soutien spirituel" à saint Mariano Rajoy, futur chef de l'exécutif, et lui a mis le goupillon sous la gorge pour obtenir de nouvelles faveurs.
"En ces temps difficiles", dit Mons. Rouco Varela, dus "au relativisme et à l'oubli de Dieu et de sa sainte loi", de "conduites avortistes et antinatalistes (mariez-vous mon saigneur!), de dissolution institutionnelle du mariage et de la famille, d'instrumentalisation de l'éducation", je vous souhaite de réussir.
Le mon saigneur peut compter sur saint Rajoy pour continuer à saigner l'Espagne.
Ah le bon vieux temps où les évêques faisaient le salut fasciste aux côtés de Franco !! On a des convictions ou l'on n'en a pas! L'Eglise espagnole retrouve ses fondamentaux.
"Arriba España !!" Une, grande et catholique !! "Arriba Rajoy", chef du gouvernement par la grâce du Dieu marché et d'une gauche de droite.
Saint Jean Ortiz de la Gineta
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.