Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2012

La "rigueur" (los recortes) de gauche dans l'enseignement en Espagne



D'après le quotidien "El Pais" de dimanche 22 janvier 2012, depuis deux ans, les budgets de l'enseignement en Espagne ont été amputés de plus de 3 milliards d'euros (soit de 6,3 à 7% en moins); moins 5% pour les universités publiques.

Le budget de la santé a perdu quant à lui 5 milliards (moins 9%)... les bienfaits de l'huile d'olive. La recherche a été mutilée de 1,1 milliards (moins 13%). Pourquoi chercher alors que le soleil est si généreux?

et ce au moment où il y a 200 000 étudiants en plus .. des fainéants qui refusent d'aller ramasser les olives.
 
Le taux d'échec scolaire atteint 28%...peu importe, la télé-"basura" se chargera d'instruire les perdants.

La première amputation à la hache fut décidée ,en mai 2010, par le gouvernement socialiste: diminution de 5% des salaires des enseignants...plus les "recortes" des "comunidades"(gouvernements provinciaux). Au total des amputations de 10 à 20%...Des vaches à lait les "docentes" espagnols!!

L'aide publique à l'enseignement "concerté" (le privé subventionné) a augmenté significativement dans les Asturies, à Murcie, à Madrid, à La Rioja. L'Eglise espagnole a toujours excellé en matière de formation des citoyens.
Des milliers de jeunes diplômés quittent désormais l'Espagne... comme jadis les saisonniers vendangeurs.
 
La dépense par élève a reculé de 15% en trois ans...L'Etat ne peut aider le pauvre patronat alors que les familles remplissent leurs bas de laine. Qu'elles contribuent à l'effort national!!
L'Espagne des "recortes" aujourd'hui de droite , est candidate au Triple B.A;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;(triple bonnet d'âne)

Peut-on croire hollandemains qui chantent?
Jean Ortiz

Les commentaires sont fermés.