Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2012

Soutien aux candidats du Front de Gauche contre François Bayrou


Permettez, en tant qu'intellectuel, comme aimait à dire Jean-Paul Sartre, que je me mêle "de ce qui ne me regarde pas"... Petite provocation pour inciter les intellectuels à se mouiller... Je connais Daniel Labouret et Anne-Marie; ils sont de ces militants altruistes, qui se donnent sans compter, sans ambition personnelle, sans carriérisme... Je les soutiens. Mais je soutiens aussi la démarche novatrice du FRONT DE GAUCHE. La question, dit le Front, est certes de changer le berger, mais surtout de ne plus être troupeau. Le Front de gauche a tiré aux Présidentielles des salves d'avenir; il a rallumé les rêves populaires, réveillé l'espoir et l'utopie, concrète ; l'utopie, "cette vérité prématurée" (Lamartine).
L'utopie , si nous le voulons, peut devenir la société de demain... Donnons aux candidats du Front de Gauche le plus de poids possible. Ouvrons ensemble de nouveaux horizons solidaires... Plus je travaille sur la Résistance, sur les Guérilleros espagnols, sur les changements en Amérique latine, plus je suis convaincu que les morts n'ont pas la mémoire courte, que les combats d'hier vivent dans les luttes émancipatrices d'aujourd'hui. Elles les prolongent. Demain est déjà aujourd'hui.

Jean Ortiz
Universitaire

Les commentaires sont fermés.