Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2012

J-L Mélenchon: les oreilles et la queue

Quel que soit le résultat de la "faena" qu'il entreprend, J.L. Mélenchon sortira par la "puerta grande" (avec les honneurs).
Il en faut du panache, et du courage politique pour prendre le toro par les cornes et aller affronter, face à face, la "bête immonde", je parle des cadres, de l'appareil du FN, et non des millions d'électeurs qui se trompent de colère et de solutions. Et, au lieu d'applaudir, ne voilà-t-il pas que les "politologues médiatiques", Martine Aubry, et bien d'autres, trouvent ce courage déplacé, contre-productif, démago, populiste, et j'en passe.
Ne soyons pas cruel, ne rappelons pas combien, ni comment, les uns et les autres ont joué avec le Front National, jusqu'à en faire un parti désormais prétendument "républicain", banalisé et respectable. Eh bien, non! Le déni de réalité a toujours conduit au pire; ce n'est pas en détournant les yeux que les thèses fascisantes du Front National reculeront. Il faut combattre la pire des menaces contre la démocratie par une bataille idéologique frontale, et par une politique qui améliore le quotidien de ceux d'en bas. Si, par malheur, le nouveau président et son gouvernement capitulaient devant les marchés, la menace d'aujourd'hui se concrétiserait demain. Le Front de Gauche a raison: il faut "se la jouer" (se mettre en danger), comme disent les Espagnols, si l'on veut circonscrire l'incendie. Seul le poids politique et électoral du Front de Gauche constitue le contre-feu nécessaire.

Jean Ortiz

Commentaires

En Grèce, 21 députés néonazis viennent d'être élus. Dans les locaux de leur parti, la photo d'Hitler trône sur les murs, et dans les quartiers défavorisés, leurs milices s'activent en s'attaquant aux immigrés... En Europe les partis fascistes regagnent du terrain avec toujours pour toile de fond les mêmes données politiques et sociales: chômage, austérité, récession,privatisations... En France aussi le danger est présent et il ne faut pas le minimiser. Pendant la campagne des Présidentielles, le Front de Gauche n'a eu de cesse de combattre le FN. La candidature "frontale" de J-L Mélenchon s'inscrit dans un prolongement à la fois de principe révolutionnaire et de courageuse pratique politique.

Écrit par : Molino de Viento | 14/05/2012

Bravo Juan, je te reconnais bien là!

Écrit par : Laëtitia Soula | 14/05/2012

Les commentaires sont fermés.