Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2012

Les métastases chavistes

 

Le président Hugo Chavez vient de rentrer à Caracas après avoir terminé un traitement de radiothérapie à La Havane, où il était hospitalisé depuis le 30 avril. Il devra se conformer strictement aux indications médicales pour continuer à traiter son cancer. C'est dire que le président, qui revient, dit-il, pour prendre la tête  de la bataille électorale et politique en vue des élections présidentielles du 7octobre, n'est pas pleinement rétabli. Il continue de jouir d'une grande popularité.

 

Tous les sondages donnent au président Chavez environ 62% des intentions de vote s'il est candidat et en mesure de mener le combat... Le Parti socialiste uni du Venezuela bénéficie quant à lui de la sympathie de 55% des "sondés". Il convient de prendre ces chiffres avec prudence car l'on connaît la relativité des sondages, leur possible instrumentalisation, mais ils inquiètent Washington. Pour l'heure, le candidat "libéral" de "l'opposition unie", Henrique Capriles Radonski, malgré le soutien de toutes les droites, d'une fraction de l'ex-gauche, et des largesses des Etats-Unis, ne parvient pas à décoller.

 

 Jean Ortiz.

 

Les commentaires sont fermés.