Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2012

Elle en a

Totalitarisme économique en Argentine

La présidente argentine Cristina Kirchner, en nationalisant 51% de la compagnie pétrolière argentine YPF, filiale du groupe espagnol Repsol, vient de porter atteinte à la liberté des multinationales d'exploiter les ressources de pays tiers.
Le parlement européen, attaché à la démocratie de marché, a réagi, comme de bien entendu: à près de 85% des voix, il a appelé la Commission de Bruxelles à "prendre des mesures de rétorsion en usant de tous les instruments et règlements disponibles au sein de l'OMC et du G20"
Repsol n'investissait plus depuis longtemps en Argentine et laissait péricliter l'entreprise YPF, et augmenter le prix du carburant à la pompe. L'écrasante majorité du peuple argentin soutient cette mesure de souveraineté nationale, de légitime défense, alors que sociaux et néo-libéraux européens pleurent sur le pactole perdu.
Señores diputados europeos de derecha y falsa izquierda, ustedes son "unos hijos de P."

Juan sin tierra

Les commentaires sont fermés.