Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

Venezuela: les outils de la révolution

Le 2 juin 2012 , sept partis politiques vénézuéliens ont constitué à Caracas le Conseil Patriotique des Partis Politiques du Grand Pôle Patriotique.
Il ne s'agit pas, selon ses membres,  Parti socialiste uni du Venezuela (chaviste, plus de cinq millions de membres),  Parti communiste du Venezuela, Patrie pour tous, Union populaire vénézuélienne, Mouvement révolutionnaire Tupamaro, Parti indépendant pour la communauté nationale, Mouvement électoral du peuple, Patrie pour tous Maneiro...d'un rassemblement uniquement destiné à assurer la réélection de Chavez aux présidentielles du 7 octobre.
Les dirigeants et militants des différents partis ont appelé à l'unité révolutionnaire, à  l'anti-impérialisme, à dépasser le sectarisme, et à rester unis, avant, pendant et après les élections, pour construire le "socialisme du 21ième siècle". Le Conseil est conçu comme un espace ouvert d'échanges, de débats, de réflexions, d'alternatives et de construction.
Jean Ortiz

Les commentaires sont fermés.