Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

Pour le Nobel d'économie: la crise, mon cul!

LA CRISE: MON CUL!
Le prix Nobel d'économie, l'américain Krugman , vient de publier un essai qui démolit la doxa néo-libérale. Ce monsieur n'est pas marxiste, ni rugbyman castrais, seulement "keynésien" . En Espagne (pays de footebol), son essai a pour titre: "Acabad ya con esta crisis" ("Finissez-en avec cette crise!!!!")
Son éminence accuse les politiciens et économistes "néo-libéraux" d'entretenir et d'alimenter volontairement une "crise gratuite", pour présurer le peuple. On s'en doutait un peu...
Cette grande "star" mondiale prône des investissements PUBLICS massifs (chavista va!), la stimulation, par l'Etat, (quelle horreur: le retour de l'Etat!), de la production et de la création d'emplois qui en découlera. En investissant davantage, le PIB et l'emploi grandiront....Il fallait le trouver! Même Mélenchon était passé à côté.
Ce Nobel ô combien subversif, insiste sur l'augmentation des "dépenses sociales destinées aux plus pauvres", car ils auront davantage d'argent et consommeront davantage!! Tu entends Pierre (Laurent)? Tu ne l'avais jamais dit !! Recalé au prochain Nobel!
Krugman se prononce également ,crûment, pour la baisse des loyers et des "hypothèques" , qui rendent les familles populaires esclaves des banques...
Monsieur le Nobel démonte un à un les mythes et dogmes néo-libéraux , tels que: l'austérité est incontournable (aux yeux des austérophyles de droite et de gauche), mais contre-productive;"la Grèce a vécu au dessus de ses moyens", (un seul moyen pour combattre la graisse: dégraisser !...de son compère Claude Allègre)...L' agent KR4OU5GE de l'ex-KGB doit lire tous les matins "L'Humanité"!!
Il traite les lieux communs et rengaines "néo-libéraux", usés jusqu'à l'os, de "mensonges" (eh papy, n'exagère pas!) ; un exemple: la supposée "non existence d'alternatives" serait un leurre entretenu par les "libéraux" pour garder le pouvoir... Krugman fait remonter  aux années 1980 (des si délicieux, cultivés et sex-symboles Reagan et Thatcher) l'origine de cette politique prédatrice, délibérée, à faim de saigner les peuples et amasser les profits...Tu mens crûment Krugman! Les capitalistes sont foncièrement altruistes.
Il est grand temps que ce penseur-panseur reçoive le grand prix Marx-Engels de l'Académie des Sciences de l'URSS , et "la médaille Simon Bolivar" du Palais de Miraflores. En général, on donne le prestigieux Nobel à des plus couillons et serviles que lui...Il a dû passer à travers les mailles!
Ce matin, je sors faire pisser Carabistouille avec plaisir, malgré le mauvais souvenir des premier jours: chiot, elle urina sur
le carton des oeuvres complètes de Lénine (vertes) de nos ex et tendres "Editions Sociales". Depuis, lors des promenades sur la "coulée verte", elle fait la chasse aux électeurs du FN ,en se jetant sur eux malgré la laisse! Et ,de plus, il pleut ce matin. Un temps de chien!
Jean Ortiz

Les commentaires sont fermés.