Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2012

Programme pour redresser l'Espagne

Selon le néo-franquiste Partido Popular et le FMI, il faut de 90 à 100 milliards d'euros pour sauver les banques espagnoles, donc l'Espagne.


Pour les jeunes, dont un sur deux est au chômage, PP et FMI proposent l'organisation de "botellones" géants, pour "oublier" (les nuits de l'olvido)...et de faire durer la "Liga" de foutebol, le tennis, Alonso, la formule 1, le basket, et la "Vuelta", toute l'année.

Pour les adultes: constituer un seul parti socionéolibéral,  l'austérité de droite et de gauche ayant les mêmes effets

PP et FMI suggèrent très directivement de recourir 24h sur 24h aux "telenovelas" télévisuelles , de faire de "Hola" le journal unique, et de remplacer la corrida par des safaris en Irak et Afganistan.


Ils conseillent de commencer chaque journée scolaire par la lecture d'un extrait du traité du roi Juan Carlos sur la chasse aux éléphants au Bostwana, et de son autobiographie: "Cornes, défenses et monarchie".


Ils demandent aux prêtres de s'investir davantage dans l'éducation saine des jeunes espagnols, et les initier à l'amour solitaire (avant l'amour solidaire), et de porter l'âge de la chose à 25 ans, étant donné que le PSOE a passé lui la retraite à 67 ans et a libéré la vente du Viagra, en vente libre dans les boucheries et les grilleries d'escargots en Catalogne.


PP et FMI proposent d'instaurer un impôt de 3500 euros sur le divorce et une amende de cinq euros par infidélité.Chaque jeune fille qui arrivera vierge au mariage recevra, de la part de la "commission féminine" de la Phalange, "la médaille de la vertu".


Ils incitent à n'utiliser les langues "régionales" que pour quelques fêtes folkloriques estivales et à remplacer le faux hymne national par "Qué viva España" de Manolo Escobar

Pourraient bénéficier de la retraite anticipée: Marcos Ana, Luis LLach, J.M Serrat, Alfons Cervera, Maria del Mar Bonnet, Juan Pinilla, Cabrero, Almudena Grandes, Isaac Rosa, J Luis Sampedro, Luis Pastor, Guerra y su cancion "huesos", Angel de la Calle, Franciso Espinosa, Paco Moreno, Secundino Serrano, José Tomas, Sabina, Miguel Rios, Ramon Chao, Ignacio Ramonet.................


PP et  évoquent, pour rajeunir le pays, de rétablir le droit de cuissage dans les grandes propriétés agricoles et de choisir les maires parmi les "terratenientes"
Ils insinuent que "las sacrificadas madres españolas" pourraient retourner au foyer et n'en sortir que pour danser la sévillane dans les clubs de "la vraie Espagne"


Ils envisagent, en cas d'échec de toutes ces mesures d'assainissement, la possibilité  de remplacer "Izquierda Unida" par "Izquierda Sometida", et d'engager une nouvelle chasse aux "rouges".

Jean Ortiz

Les commentaires sont fermés.