Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2012

Espagne: le match du siècle

Résultat du dernier "clasico":
  Zapatero 15-Rajoy 65

Chronique de rackets ,de vols à grande échelle et d'un pillage organisé.

Les très violents "tijerazos" (coups de ciseau) contre ce que les médias espagnols appellent "l'Etat de bien-être social", l'ont quasiment détruit.
Le gouvernement Rajoy vient d'annoncer de nouvelles mesures anti-sociales d'une brutalité inouïe. Les "recortes" (amputations) supplémentaires s'élèvent à 65 milliards d'euros. Lorsque, le 12 mai 2010  le socialiste Zapatero (cordonnier) infligea le premier "coup de ciseau social" aux salariés espagnols, il ne s'élevait qu'à... 15 milliards...comme quoi il vaut mieux l'austérité de gauche...à tout prendre !!
Les chômeurs vont voir leurs indemnités réduites, les fonctionnaires sont une nouvelle fois plumés (suppression de primes, baisses de salaire, remise en cause de leur statut), la TVA espagnole (IVA) va grimper d'une fourchette entre 18 et 21%. La réforme des retraites, sale boulot de Zapatero, qui devait arriver à terme en 2027, sera anticipée...
Rajoy a reconnu devant les "cortes"(parlement) qu'il "n'avait pas les mains libres", mis sous tutelle par "l'Europe". Quel aveu! Cette Europe-là est un garrot; elle menotte les pays.
Quant à la fachote et vulgaire présidente de la Communauté de Madrid, la Madame Aguirre, elle s'est moquée de la marche des mineurs, accompagnée avant-hier par 20 000 personnes dans les rues de Madrid. "C'est peu". Faut-il rappeler que la brutalité policière s'est traduite par 18 arrestations et 76 blessés?
Le chef du gouvernement espagnol a indiqué qu'il préférait la méthode forte et dure ,pour faire passer la pilule, à la méthode soft: assises, sommet social, pommade, apaisement ,comités, conférences, circonférences, circonvolutions...Il a au moins le mérite de la franchise.
Jean Ortiz




Les commentaires sont fermés.