Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2012

Plaidoyer pour François Hollande

 

Plaidoyer pour François Hollande

 

 

 

 100 jours, c'est peu... "Et maintenant, que vais-je faire...?" aurait chanté Bécaud

 

Ne soyons pas de mauvaise foi. Le slogan de campagne de François Hollande "Le changement, c'est maintenant" ne voulait pas dire tout de suite. Selon les dictionnaires, "maintenant" peut se situer "dans une période de temps actuelle plus ou moins étendue", et englobe donc diverses durées.

 

François Hollande n'a pas mis de date à son changement, n'a pas dit qu'il aurait lieu immédiatement, ni précisé d'ailleurs quel changement. Pourquoi ferions-nous à François Hollande le procès que l'on ne fait pas aux Mexicains? Lorsqu'un Mexicain vous dit "ahorita" ("ahora" = maintenant), et avec diminutif, s'il vous plaît, il n'y a pas de limite temporelle à ce "maintenant"... "Ahorita" vous projette seulement dans le futur, et rassure autant celui qui attend que celui qui est attendu.

 

Pourquoi également reprocher à François Hollande son marxisme-léninisme? Lénine écrivit : "La patience est une vertu révolutionnaire". L'impatience est donc contre-révolutionnaire. Le peuple français, en vieux sage, sait que "tout vient à point à qui sait attendre"... Il sait aussi que "qui veut voyager loin ménage sa monture". A quoi sert donc de courir? Un quinquennat dure 5 ans...

 

François Hollande attend d'avoir les choses en main

 

en main de maître,

 

en maintenant,

 

en s'y tenant,

 

en mitonnant

 

 

 

Il a été fidèle à lui-même; il assure une maintenance du système, ici et maintenant. Le changement, c'était virer Sarko. L'ex-mari de Ségolène n'a jamais dit "La révolution commence maintenant". Et puis, elle est tellement sexy, la mère Merkel, qu'on peut lui pardonner...

 

François Hollande à la main tenue par Angela, liée à double tour. Alors, ne chipotons pas!

 

Le grand poète mexicain Octavio Paz dit un jour : "C'est toujours maintenant".

 

 

 

Jean Ortiz.

 

Commentaires

c'est franchement un blog somptueux. C'est pour cela j'envoie sur sur mon reseau ce billet

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.