Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

suite séjour Venezuela

NOTRE MESSAGE

En ce qui me concerne, je suis intervenu à Puerto Ordaz, Maturin...avec un journaliste français devenu une institution au "Diplo", latino-américanisme depuis 40 ans, fin connaisseur, mais qui parle un charagnol  ruinant tous ses efforts de didactisme, qui ose te demander un mot en pleine conférence alors que tu sommeilles à côté de lui, et qui a le culot de le faire remarquer à la salle hilare...bref, un "insolidario" qui n'a pas lu Lénine, tome trois, "Oeuvres complètes", p. 124: "la sieste a des vertus révolutionnaires"...Qui plus est, ce baroudeur a des heures de sauts en parachute et, plus çà bouge, plus il est heureux; dans une "avioneta" il passe son temps à photographier le vide...et pour finir, il ne connaît rien à la "règle d'or" et il ronfle...
A chaque étape, nous avons, "al alimon", lui le parachutiste de choc et moi agrégé au plancher des vaches, expliqué que l'Europe se trouvait actuellement dans une situation assez comparable au cauchemar que vécut l'Amérique latine dans les années 1990: le "consensus de Washington", les "thérapies de choc" du FMI, les "ajustements structurels", avec les terribles conséquences que l'on sait...Le continent passa de 120 millions de pauvres en 1980 à 225 millions en 1990.
Suite à venir

Les commentaires sont fermés.