Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2013

Le courage des humbles

Aujourd'hui, 11 novembre, commence le procès, devant le Tribunal Supérieur de Justice andalou de Grenade, de 54 ouvriers agricoles sans terre, et de deux dirigeants emblématiques des luttes populaires en Andalousie: Sánchez Gordillo, maire de Marinaleda, et le porte-parole du Syndicat des Travailleurs Andalous, Diego Cañamero. Ils sont accusés d'avoir occupé (pacifiquement) illégalement une grande propriété improductive du Ministère de la Défense : Las Turquillas, de plusieurs milliers d'hectares, pour exiger qu'elle soit utilisée à des fins socialement utiles. Occupation "illégale" peut-être, mais légitime dans la situation terrible que vit l'Andalousie. A la tête d'un cortège d'ouvriers agricoles, Cañamero et Sánchez Gordillo se sont rendus jusqu'aux portes du Tribunal, mais ont refusé d'y pénétrer et de comparaître.

Ils ont décidé de ne pas assister à cette caricature de jugement, et nient les "délits" qui leur sont imputés. Ils ont qualifié ce procès de "politique". Le gouvernement entend intimider et réprimer les mouvements sociaux les plus combattifs. Ils ont demandé au Tribunal de mettre au ban des accusés les banquiers et les politiciens ripoux. Accusés de "désobéissance grave", l'ensemble des justiciables sont menacés de plusieurs mois de prison et d'amendes astronomiques.

REDOUBLONS de SOLIDARITÉ!


Jean Ortiz
Le procès des 54 jornaleros du SAT accusés "d'occupation illégale" d'une grande propriété improductive du Ministère de la Défense (Las Turquillas) s'est ouvert hier à Grenade
Envoyer vos messages de soutien à
marigarci62@hotmail.com

Les commentaires sont fermés.