02/12/2011
Espagne: les princes ne sont plus charmants
Espagne: les princes ne sont plus charmants
Il y a longtemps que nous savions que la monarchie espagnole et sa sagrada famille royale étaient au-dessus de tout soupçon. La future reine, du temps où elle était roturière, s'appelait Ortiz, c'est tout dire...Les médias étaient chargés d'assurer le cordon sanitaire autour de ces braves gens , et de nous vendre l'image de majestés immaculées.
Et patatras! On ne peut plus croire aux contes de fées. Monsieur gendre, Iñaki Urdangarin, mari de l'infante Cristina et de surcroît duc (on peut être duc et mal éduqué) fait parler de lui dans la rubrique faits d'hiver plutôt louches...Le pauvre homme, est accusé de détournements considérables de fonds publics et de magouilles en tout genre: fausses factures, paradis fiscaux, ONG bidon, tripatouillages immobiliers, montages fiscaux véreux ...C'est beaucoup pour un seul homme. Il doit y avoir complot quelque part. Dans une Espagne en crise, il faut bien arrondir les fins de mois. L'innocent bénéficie de la présomption royale d'innocence.
Quelques médias espagnols se sont aventurés à affirmer que s'il n'était pas "Monsieur gendre" il serait déjà en prison...Un tel lynchage les déshonore. Laissons la justice espagnole et le bon roi Juan Carlos faire leur travail.
Jean Ortiz
(de Albacete...base des Brigades Internationales)
13:35 | Lien permanent | Commentaires (0)