27/12/2012
Madrid:privatisation des hôpitaux
L'Assemblée régionale de la Communauté de Madrid a adopté ce jeudi la loi dite " d'accompagnement des budgets"...un artifice pour privatiser 6 hôpitaux madrilènes et 27 centres de santé. Les personnels hospitaliers sont en lutte depuis des mois contre ce démantèlement programmé, systématique, du service de santé publique. Les journaux publient régulièrement le cas de malades décédés faute de n'avoir pu, par manque de ressources, accéder aux soins adéquats.
Le nouveau président de la Communauté, Ignacio Gonzalez, homme lige de l'ex présidente démissionnaire Esperanza Aguirre, a bien mérité de la fachotte. 150 médecins ont symboliquement démissionné pour protester contre cette privatisation qui réservera ces hôpitaux aux "clients" qui en auront les moyens.
Pour les pauvres, il y a la Cruz Roja et la réouverture des léproseries.
La mairesse de Madrid, Ana Botella, Mme Aznar, qui prône les sacrifices, a pour indemnités en tant que mairesse, 94.703 euros. De quoi attendre l'an nouveau avec de bonnes bouteilles. A Pau, loin de Villeneuve-sur-Lot où j'ai jadis enseigné, je connais des élus "de gauche" qui cumulent trois mandats.
Un certain Che Guevara disait que les dirigeants devaient partager les conditions de vie, humbles, modestes, du plus grand nombre. L'éthique camarades!! QUE VIVA LA CHEVOLUCION !!
Jean Ortiz
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.