Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2017

Ainsi font, font, font les siphonneurs (3 février 2017)

Ainsi font, font, font les siphonneurs

Ainsi font font font les petites marionnettes médiatiques... Hamon irait siphonner Mélenchon... Il monte, il monte dans les sondages, le siphonneur, au détriment du siphonné (au sens respectueux du terme). Conclusion : ralliez-vous, rassemblez-vous, derrière la candidature Hamon, le mieux placé car il dépasse Mélenchon au douteux audimat politicard, et il est habitué aux synthèses.... Les synthèses, Mélenchon, il a connu, mais depuis l’homme a changé et il l’a prouvé.

Ne nous racontons pas de craques ; le PCF a raison : il faut voter « programme », additionner la gauche (de gauche) historique, ancienne ou de fraîche date : Mélenchon, la France Insoumise, le PG, le PCF, Benoît Hamon, les écolos de gauche, etc., cela peut être mistral gagnant.

Mais pour le citoyen de base, dans l’actuelle monarchie présidentielle, le nom et la personnalité du (de la) candidat (e), son charisme, sa sincérité, son parler vrai, ses idées (quand il y en a), priment sur le reste.

Soyons clairs : s’il s’agit de rejeter le bilan catastrophique d’un gouvernement « socialiste », de rompre avec une politique dévastatrice, le candidat à la présidence ne doit avoir aucun lien avec le parti socialiste. En effet, que ce bilan ait été sanctionné par les électeurs socialistes aux « primaires » nous réjouit. Mais que penseront les Français si une démarche de « majorité gouvernementale » nous amène à voter au deuxième tour des législatives pour des siphonneurs et/ou siphonneuses des valeurs de la gauche, telles Mmes Touraine, El Khomri... ?

Les communistes ont majoritairement décidé de mener campagne « pour Mélenchon », sans se dissoudre dans le « rassemblement ». Là n’est pas le risque, tant notre soutien est mesuré, précautionneux. Au-delà de la forte personnalité du candidat, Mélenchon est celui dont les propositions se rapprochent le plus des nôtres ; le plus radical, le plus novateur dans le contenu et dans la démarche...

Alors oui, pour oublier ce qui me gêne dans le passé récent de Hamon, oui pour « oublier », sans oublier, les maladies consubstantielles à la social démocratie, oui à une nouvelle majorité sur des contenus offensifs, sans ambiguïtés, sans concessions austéritaires, mais pas au prix de n’importe quel siphon tourbillonnant. Au diable les simagrées des siphonneurs siphonnés, et qui savent ce qu’ils font ! Mélenchon, comme l’a réitéré Pierre Laurent, est le mieux à même de « porter le drapeau » de la gauche de gauche.

Les commentaires sont fermés.