Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2013

Valls: démission!

Valls: démission!

Valls salit l'image de la France, souille les valeurs de la République, emboîte le pas au FN, à Guéant, Hortefeux.

Son attitude et ses propos racistes, xénophobes, de guerre aux pauvres, exigent qu'il dégage rapidement!

Valls: démission! Assez de fascisme rampant! Il est vraiment temps de descendre dans la rue!

Jean Ortiz

La "Junta de Andalucia" sauve l'honneur

La "Junta de Andalucia" sauve l'honneur

Le gouvernement néo-franquiste de Mariano Rajoy a supprimé toute subvention aux associations mémorielles, croyant par là-même les faire taire, effacer la filiation franquiste du Parti Populaire et banaliser le franquisme.
Échec total. Le mouvement prend de l'ampleur et des dimensions désormais internationales: visite d'un groupe de travail de la "commission des droits de l'homme" de l'ONU à Madrid, "recommandations" et critiques très sévères pour le gouvernement espagnol , ouverture d'un procès contre le franquisme par la juge argentine Servini, etc.
Le gouvernement andalou dans lequel siègent des ministres communistes, a décidé de consacrer 240.000 euros à l'ouverture des fosses communes et à la récupération de la Mémoire Historique.
67% de cette somme sera utilisée pour exhumer et identifier les restes des républicains enterrés dans des fosses communes (entre 115.000 et 150.000 dans toute l'Espagne)
La "junta" financera aussi une étude universitaire sur la répression des homosexuels sous le franquisme.

Jean Ortiz

15/10/2013

A ta santé!!

 

A ta santé!!

 A quoi bon être en bonne santé quand tout va mal? L'essentiel est que demain tout aille bien, que l'on rase enfin gratis pour le peuple. Pour cela, il faut malheureusement en passer avant par "du sang et des larmes". L' ectoplasmique président "Normal premier" fait ce qu'il faut pour que demain nous lui soyons reconnaissants d'avoir été plus hardi que la droite dans la "réforme" des retraites  et d'avoir amené le Front national à nos portes (épouvantail commode qu'ont instrumentalisé et agitent les uns et les autres). A trop jouer avec le feu, aucun pompier n'y pourra bientôt plus rien. Il faut le bistouri social radical.

Je te parie Marcel que si l'on augmentait le SMIC, les retraites, les allocs, les bourses, de 20 ou 30% comme dans plusieurs pays d'Amérique du Sud, si l'on relançait l'économie par la justice sociale, les investissements publics et les politiques publiques, le chômage deviendrait vite résiduel. Si l'on s'attaquait au "mur de l'argent", si l'on mettait les marchés à la raison, on trouverait ce qu'il faut pour la retraite à 55 ans pour tous. En Bolivie, le gouvernement l'a ramenée de 65 à 58 ans !! Dans un pays pauvre mais digne, souverain, juste...Si...Si...le Front national fondrait comme neige au soleil.

 

Bientôt François, on va puer des dents grâce (ou à cause) de toi. D'après le septième "baromètre santé d'Europe assistance", un Français sur 3 en 2013 a déjà renoncé à se soigner, surtout les dents, pour des raisons financières. Et voilà François le must des économies, la meilleure façon de lutter contre tous les trous...Renoncer à se soigner pour désendetter la Sécu. Il fallait y penser. Tu es grand François. Montre-moi tes dents, je te dirai si tu es riche ou pauvre! A ce rythme tu vas réussir à faire reculer l'espérance de vie en bonne santé!

Les tiens pourront toujours se payer les soins dentaires, capillaires, esthétiques, épidermiques, gastriques,  flatulenciers, psychiques, idéologiques, péducuriens, siliconés...dans de magnifiques cliniques privées. Quand on a du blé, on ne compte pas.

François, "te tenemos entre dientes": nous sommes de plus en plus nombreux à avoir une et même plusieurs dents contre toi. Cela peut enfanter des monstres ou des grands mouvements sociaux si l'on fait ce qu'il faut, si l'on n'avance pas avec un pied sur l'embrayage et un sur les freins.

 

Jean Ortiz