Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2013

Elections générales en Equateur

 

Elections générales en Equateur

 

Le 17 février 2013 auront lieu en Equateur les élections présidentielles (1er tour) et les élections au Congrès National. Président et députés sont élus pour 4 ans. Le candidat présidentiel vainqueur dès du premier tour doit atteindre au moins 40% des suffrages, et devancer ses adversaires d'au moins 10%.

Le président sortant Rafael Correa, moteur de la "Révolution citoyenne", sollicite un nouveau mandat. Le président Correa peut se targuer d'un solide bilan social, démocratique, écologique ... dans un pays où régnait jusqu'alors une importante instabilité politique, et une misère endémique. Il devra affronter, au premier tour, 7 ou 8 candidats, dont ceux d'une opposition oligarchique, rétrograde, corrompue, et vorace.

A gauche, la situation s'est modifiée depuis la première élection du Président. Une partie de celle-ci et du mouvement indigène, se présenteront sous le drapeau du "Mouvement populaire démocratique". Cette candidature de division peut menacer le mouvement "Alianza País" du Président Correa, risquant de lui faire perdre la majorité au Congrès.

Un deuxième tour, si nécessaire, est programmé le 7 avril. Souhaitons, si le président Correa n'est pas réélu au premier tour, que toute la gauche se réunisse pour faire face à la revancharde oligarchie.

"La nuit de roi" : une royale comédie

 

"La nuit du roi" : une comédie royale

 Sa Majesté Immaculée Don Juan Carlos de Bourbon (cuvée 1975) et du Botswana, vient de fêter ses 75 ans. Le "Canal 1" de la Télévision espagnole lui a consacré un programme spécial "La nuit du roi", destiné à lui cirer les pompes et à tenter de lui redonner le crédit qu'il a perdu. "La nuit du roi" s'inscrit dans l'opération de communication pour relégitimer une monarchie contestée par un nombre grandissant d'Espagnols. Pour ne prendre qu'un exemple, lorsqu'aujourd'hui le roi apparaît dans les tribunes des stades de football, il est copieusement sifflé.

Désormais "branchée", la Maison Royale a ouvert une page Web. L'interview de Juan Carlos, dans cette "Nuit du roi" fut royale, pleine de mieux communs, d'autopromotion, de satisfécits... L'interviewer "chien de garde" était là pour servir la soupe. Au-delà des banalités apparentes, le roi en a profité pour se présenter comme "Monsieur Liberté" ... On connaît la chanson: la démocratie en Espagne n'est pas le fruit des luttes populaires, mais un cadeau royal. L'interviewer ne posa aucune question sur toutes les affaires dans lesquelles le roi est présumé impliqué :

- scandale de corruption compromettant son gendre Urdangarin et sa fille Cristina

- mort de son frère par un coup de pistolet qui aurait échappé au jeune Juan Carlos

- sa fortune personnelle (et ses origines)

- la quantité de "fils naturels" qui lui sont attribués

- son immixtion pour soutenir la politique ultraréactionnaire du gouvernement Rajoy

etc., etc.

 Après l'interview, 25 personnalités défilèrent pour exalter la figure de Sa Majesté. Parmi elles, aucun Républicain...

03/01/2013

CONCERT FLAMENCO BILLERE (PAU), 19/01/2013, 21h00

 

CONCERT FLAMENCO

"de pure souche"

 

Avec

Manuel Rodriguez, Guitare

Marina Doya, Violon

Mélissa Doya, Chant

et à la danse,

Pedro Medrano (Barcelone)

 

 

BILLERE (Banlieue de PAU)

Espace Galipattes

78, route de Bayonne

Samedi 19 Janvier 2013 à 21h

 

 

Tarifs :
- 12 euros
- 10 euros ( adhérents )
- gratuit pour les moins de 12 ans
Renseignements, réservations: Peña Azahar 06 20 37 77 39/ Espace Galipattes 06 32 66 59 05


Stage de danse, animé par Pedro Medrano, les 19 et 20 janvier :

patá por tango pour les débutants, y patá por bulería pour les confirmés

 

Tarifs ( 2 heures de stage ) uniquement sur réservation :
- 30 euros
- 25 euros ( adhérents )
Réservation obligatoire : 06 20 37 77 39 (Peña Azahar)

 

http://www.facebook.com/photo.php?v=4181293535364&set...