Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2012

ils veulent revenir au temps de Franco

A lire et diffuser, aux hispanisants et autres (car si ça se passe de l’autre côté des Pyrénées....................)

daté d’aujourd’hui,

 

“Suppressions de droits syndicaux, quotas d’arrestations illégales à respecter, protocoles et uniformes inspirés de l’armée… Le premier syndicat de policiers espagnols – le Syndicat unifié de la police – dénonce une tentative de militarisation de leurs missions et de leur corporation. Son secrétaire général exprime également son soutien au mouvement des indignés..... :

 

 

premier bilan de la Conférence sociale

Premier bilan de la conférence sociale gouvernement- syndicats:

 

les syndicats ont été écoutés, respectés

la table était ovale et non ronde

madame Parisot portait une robe Chanel

saumon fumé en entrée

des ateliers mis en place pour préparer des ateliers

un calendrier de dialogue adopté jusqu'en 2017 pour pouvoir dialoguer

une commission est créée pour ne pas enterrer le problème du pouvoir d'achat

étude du contexte européen

appel aux travailleurs à être raisonnables e attentistes

Pasaran!!!

 

PASARAN  !!!

 

 Les colonnes de la marche des mineurs espagnols sont arrivées, acclamées par la population, aux portes de Madrid, après 42 jours de grève et de combats héroïques contre les forces répressives du régime, dans un climat qui rappelle le franquisme.

 Le gouvernement néo-franquiste  a amputé de plus de 60% l'aide au secteur minier, le condamnant ainsi à disparaître. Mercredi, mineurs et salariés espagnols , jeunes, précaires, enseignants aux "camisetas" vertes... marcheront dans les rues de Madrid, ensemble.

 L'un des animateurs de la Marche des "gueules noires" a déclaré: "nous comptons non seulement aller à Madrid... mais aussi jusqu'au bout!!"  Une nouvelle fois  nous nous inclinons devant un tel courage, une telle  détermination, et assurons les mineurs de notre solidarité, de son
admiration.

 Nous sommes tous des mineurs espagnols!!

 Pour information: le documentaire "La traversée solidaire" (J. Ortiz, D. Gautier) est programmé samedi dans le cadre de la "Semana Negra" de Gijon. Aux Asturies. Nous y serons.  SOLIDAIRES.