Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2012

Ethylotests

 

Qu'il y ait des éthylotests dans les commissariats, cela me paraît indispensable, comme les stylotests à l'université. Imagine-t-on un agent bourré? Un professeur d'université ne sachant pas ékrire? Chacun se souvient de la terrible grippe à bière qui fit tant de ravages dans les commissariats et ailleurs. Philanthropes, les labos fabriquèrent à tour de bras un vaccin et sauvèrent l'humanité. Mais de quoi peuvent nous sauver les éthylotests? Comment produire à la fois des bons vins, les promotionner, exporter, médailler, et dissuader de les boire? Le déficit va encore s'accentuer, le trou se creuser (d'ailleurs ne dit-on pas "boire comme un trou"?) et obliger Hollande à rendre obligatoire "l'eau ferrugineuse". L'éthiylotest n'est pas un thermomètre. Il n'est pas fiable. II se détériore au soleil, pays des vignes, et doit être renouvelé comme un préservatif... Que l'on prenne la fièvre lorsque l'on est malade, je veux bien, mais ne confondons pas la bouche et l'anus!

 

Certains vins sont d'ailleurs plus longs en bouche que d'autres... Il n'y a que les socialistes pour inventer de pareilles choses! Le vin sert à oublier "la rigueur", le "pacte de stabilité budgétaire". Il est la compagne du pauvre, le seul rouge qui nous reste. Alors, je propose l'éthylosieste, l'éthyloaustérité, l'éthylocoupdepouce, l'engin à mesurer la duplicité, la bêtise, les renoncements, le taux de "merkels" et de "particules de gauche" dans le sang du PS.

 

 

Jean Ortiz

 

Technologie de pointe et dictature d'un autre âge

Quoi de plus naturel que de soutenir la "Roja", la sélection nationale de foot espagnole?

Argument-choc s'il en est pour justifier une application pour Android qui permet de télécharger gratuitement ... l'hymne franquiste! L'application incite même à se cultiver sur la question (explication du drapeau franquiste, biographie de Franco, etc.) via des liens sur le net... de façon franchement favorable au dictateur

Elle a été téléchargée entre 10 000 et 50 000 fois ces trente derniers jours, et a reçu une note de 4,3/5!!!

Or, toute application passe par le filtre de l'hébergeur: Google

Comme quoi, les nouvelles technologies et les systèmes dominants sont  toujours au service des mêmes, capables de tout, y compris de ressuciter les horreurs du passé, que l'on croyait dépassées.

Marielle Nicolas

07/07/2012

Forum de Sao Paulo: du tourisme politique?

Au Forum de Sao Paulo qui vient de se réunir à Caracas, le président Chavez a appelé la gauche mondiale à une "offensive socialiste", chacun à son rythme, à sa façon, mais à "avancer ensemble".
. Au Venezuela, "nous sommes dans une transition vers une société nouvelle".
Le président Chavez a souhaité que le Forum, qui permet à certains que je connais bien de faire du tourisme politique ,et de voyager gratis, d'être plus concret et offensif, de s'organiser, d'ébaucher un "plan de bataille"...de ne pas devenir ce que furent le Chiapas ou Porto Alegre finissant..
Grossier personnage, Chavez vient d'utiliser une nouvelle fois le gros mot "socialisme". Quant au "plan de bataille", Chavez n' a rien compris à l'histoire...Qui mieux que nous, Européens , pour donner des leçons de révolution, de démocratie, de droitdel'hommisme? Ne sommes-nous pas le centre du monde? Avant, ce "plan" s'appelait "l'internationalisme"...On sait ce qu'il en est advenu: le goulag, le stalinisme...Ensemble, nous sommes dépendants, seuls nous sommes forts.
Il est regrettable que le président Chavez, populiste et autocratique, ose donner des leçons aux révolutionnaires européens engagés dans des processus d'émancipation, alors que le Venezuela reste sous la coupe des Etats-Unis et que le parti chaviste est incapable de dépasser les 60% aux élections.
Qu'il nous foute donc la paix , qu'il nous permette de préparer sereinement le "Sommet Social" avec F. Hollande (un Everest annoncé), et laisse le Front de Gauche  vaquer à ses préoccupations, et Dieu sait s'il en a.
Jean Ortiz