Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Vers le socialisme du XXI siècle

Nous vous invitons à aller voir sur You Tube (Jean Ortiz) la vidéo "Vers le socialisme du XXI siècle", à la diffuser largement, et à la monter sur vos sites, si vous partagez ces points de vue, et la nécessité de repartir à la reconquête de valeurs abandonnées pendant 20 ans.


http://youtu.be/W00FVeVKdd4

07/02/2012

Madrid contre les "recortes"

Madrid

A l'appel unitaire de tous les syndicats, majoritaires et minoritaires, et avec la participation des partis et mouvements de "gauche-gauche" comme Izquierda Unida, de secteurs du M-15 Les Indignés, d'assemblées de quartiers,  de plusieurs composantes du mouvement social, de secteurs en lutte, de chômeurs, de précaires, de nombreux enseignants...
150 000 personnes ont envahi les rues de Madrid ce soir 7 février 2012 contre les "recortes" (coupes budgétaires)
aux cris de "Que les spéculateurs payent la crise, pas les salariés", "grève générale" etc...
Beaucoup de tonus, de diversité, des convergences nouvelles mouvement syndical et social, etc.
A suivre!

Jean Ortiz

05/02/2012

Rubalcaba: la gagne!

Le 38ième Congrès du PSOE vient de se terminer par l'élection de Rubalcaba comme secrétaire général (22 voix d'écart) face à la "rénovatrice" ex ministre de la défense Carme Chacon, qui portait, selon les médias, une ligne "plus à gauche". IL y a longtemps que le PSOE n'est plus ni "socialiste" ni "ouvrier" mais rallié majoritairement au "libéralisme", au "bipartisme" à l'américaine. L'aveuglement devient sidérant. Rubalcaba est le battu aux élections générales (par Rajoy), l'homme de la "continuité", de l'appareil, des "historiques"... Bref, ils n'ont rien compris à la gifle électorale, à la sanction par les couches populaires... et ils persévèrent. Ils veulent être les meilleurs gestionnaires du système capitaliste... sauf que nombreux sont ceux qui ont préféré l'original à la copie.

Je ne pense pas que "être femme", "jeune", "souriante", etc, comme le souligne la presse espagnole, suffisent à être "plus à gauche"... mais avec Rubalcaba sont assurés les pèlerinages à Davos, les génuflexions devant le FMI, les marchés, la Banque centrale européenne... Les médias estiment que "l'espace à la gauche du PSOE" s'est élargi...

Jean Ortiz