Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2012

dicton du jour

le "coup de pouce" de François Hollande au SMIC est un doigt d'honneur au pouvoir d'achat

28/06/2012

l'UMPS? Politique-fiction?

L'UMPS ? Politique-fiction?

La voilà la "rigueur de gauche"...Elle n'a tardé que quelques semaines à voir le jour...
Les ministères devront réduire leurs dépenses de fonctionnement de 7% en 2013...Les effectifs publics devront baisser de 2,5% par an entre 2013 et 2015...L'éducation devrait rester "prioritaire"...Cause toujours...Nous serons très vite édifiés...
De vieux airs connus sont repris avec une douceur toute faussement empathique  et des mélodies melliflues "de gauche", condescendantes, paternalistes, pleines de compassion, d'humanisme impuissant: "nous vous avons compris mais les temps sont durs...la crise...la crise... ("Esto no es crisis, es capitalismo, es un saqueo (saccage)" scandent les Indignés espagnols..."Il y a trop de fonctionnaires", "trop de service public", "même si nous sommes pour le service public...". "On ne peut remplacer tous les départs à la retraite"."On ne peut pas faire plus en temps de crise...stabilité budgétaire oblige...la BCE et la Commission européenne veillent...déficit...rigueur...réalisme...efforts équitables, librement consentis...pragmatisme...patience...On ne peut pas toucher aux mégaprofits des grands groupes sous peine de les faire fuir à l'étranger", etc.
C'est cela la "rigueur de gauche"...du Munich social (je sais, je suis excessif, populiste, etc.), mais à contre-cœur, en s'excusant, avec amour pour le pauvre peuple, des larmes de caïman..."On ne peut faire autrement..." "Le politique est impuissant face aux marchés"...Donc: léchons-leur le postérieur gôche pour être de bons élèves, bien notés... Prosternons-nous devant la déesse Finance... Montaigne parlait de "servitude volontaire"...
Et le syndicalisme ne devrait pas se mêler de lutte des classes, de  politique, d'alternatives à construire ? Sur cette pente, une autoroute s'ouvre devant le Front National, et nous risquons d'être rapidement désarmés, neutralisés, affaiblis.

Cassandre

 

Merkel sous tous les angles

La chancelière Angela Merkel, qui finira sans doute par séduire l'Hollande amaigri, allégé, est cette semaine habillée pour l'été par la presse grecque, italienne, espagnole...
On la présente comme "Terminator", voire même comme "nazie", comme intraitable, inhumaine, obsédée austéritaire, capitalofrigide, reine de la rigueur pour autrui, dominatrice, méprisante envers les "peuples inférieurs" : Grecs, Espagnols, Portugais, Italiens,         (Français ?)... Elle a même été désignée "Miss Espagne 2012" !!  Il faut avoir pour cela plus que du sexe à piles... du sexe à batterie, à groupe électrogène, à taux de profits élevé, à volonté d'expansion... Si l'on marchandise même le sexe, queue restera-t-il aux pauvres pâtres     grecs ?
Les marchés, les bourses, les gagneurs, les élites, ont la "Merkel attitude", le degré supérieur à la Merkelmania... et sont à recevoir en touristes nos voisins teutons une quatrième fois, le Mark au fusil.
Ne résiste pas, François. Ou fais seulement semblant. François, signe le traité-garrot. Comment ne pas succomber sous le poids d'un tel charme merkelien? Aliène-nous, François, mets tes pas dans ceux de tous les fossoyeurs de souveraineté! Et parle de "croissance", de croix sans ceux qui ne sont pas dupes.
Paroles, paroles, paroles... (Dalida, égérie de F.M.)

Cas cendre