20/05/2012
S'il te plaît, Jean-Luc Mélenchon...
S'il te plaît, Jean-Luc Mélenchon,
J'ai pour toi affection et admiration; j'ai pu constater sur le terrain, en Amérique latine, ton courage politique, ton soutien, à contre-courant électoraliste, des "dictatures" de Chavez, Correa, Castro, Morales, etc.
Je souhaiterais me faire élire maire de mon quartier. Peux-tu m'envoyer une photo où nous soyons ensemble? Je t'en prie, Jean-Luc, ne contrarie pas mon plan de com', ne me fais pas cet affront de gauche.
Tauromache, je t'accorderai, pour ta faena à Hénin-Beaumont, quel qu'en soit le résultat, les deux oreilles (j'hésite sur la queue, après que DSK l'a utilisée à mauvais escient).
Bien à toi.
Au nom du Comité du Front de Gauche de Pau, reçois toutes mes amitiés,
"No patxaran!" ... "El Jurançon, bebido, jamás será meado!"
Jean Ortiz
20:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Guerre aux handicapés!
Quelle idée d'être handicapé, et ne pas être jeune, beau, riche, et en bonne santé!
Le gouvernement néo-franquiste espagnol vient de diminuer de plus de 50% l'aide à la réintégration professionnelle des handicapés. Plus de 10 000 personnes ont manifesté à Barcelone. Cette mesure, qui fleure l'eugénisme, aboutira au licenciement de 2 500 travailleurs handicapés, et en laissera plus de 7 000 sans aucune aide.
Ils ne leur restera plus, comme dans les temps jadis, qu'à faire la manche au coin des rues... "sauf les manchots, bien entendu"; ils ne pourront même plus bénéficier de "l'auxilio social" de la Phalange, ni des associations pseudo-caritatives de l'Eglise du temps du franquisme...
Jean Ortiz
20:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
La monarchie espagnole: il y a cornes et cornes
La monarchie espagnole: il y a cornes et cornes
Chacun se souvient du récent scandale provoqué par Sa Majesté Juan Carlos de Borbon qui, pendant que le peuple espagnol commence à manger les pissenlits par la racine, chasse l'éléphant au Botswana, aux frais des contribuables, et se casse la pipe aux aurores, dans les escaliers d'une résidence de luxe. On savait déjà que le roi aimait le bon vin, la bonne chair, les bêtes à cornes et à défense, les gibiers de tout poil, on sait désormais qu'il aime aussi mettre les cornes à la reine, et la reine de n'ivoire rien.
Quelques médias espagnols (peu), mais surtout étrangers, nous ont appris que l'héritier de Franco chassait en compagnie de la princesse allemande Corinna Zu Sayn-Wittgenstein, d'origine plébéienne, et qui convola en deuxièmes noces avec un prince pour le titre de noblesse.
Ainsi, la monarchie espagnole, si pure, si immaculée, si "modélique", se trouve à nouveau dans la rubrique "Bête à cornes". Les médias nous apprennent que Sa Majesté et Sa Majestesse Sofia font chambre à part depuis longtemps, et que leur relation est un "simple contrat" (La Jornada, 18/05/2012).
Devant les dangers que la crise espagnole fait peser sur les bourses, le roi, après avoir vidé les siennes, a décidé de mettre fin à cette relation aussi encombrante qu'un éléphant dans un palais royal.
Cela fait rire, mais le safari peut écorner et mettre à mâle une monarchie, et contribuer à l'aspiration républicaine. "¡Viva la Tercera República!", sociale et fédérale.
Jean Ortiz, univers si terre
20:16 | Lien permanent | Commentaires (0)